Les enseignants utilisent l'ordinateur comme kiosque d'information (source de consultation pour les élèves).

Premièrement, l'enseignante peut faire l'horaire de la semaine en y insérant les éléments suivants: les devoirs et leçons quotidiennes, puis les événéments à venir tels que les anniversaires ou les activités parascolaires.

Deuxièmement, l'enseignante effectue une activité de français écrit et oral avec des mots de vocabulaire. Celle-ci consiste à ce que l'élève puisse consulter différents mots avec leurs images à côté. En cliquant sur cette dernière, un effet sonore (le mot de vocabulaire) est entendu.

Troisièmement, lorsqu'une recherche est effectuée en salle de classe, les élèves peuvent trouver l'information manquante en consultant des liens Internet.

Quatrièmement, l'enseignante choisit un vidéo dans Internet, que les élèves peuvent consulter. Ce dernier peut être l'élément déclencheur d'une leçon future.

Cinquièmement, l'enseignante peut faire un sondage que les élèves remplissent à l'ordinateur. Alors, les élèves compilent ensuite les données dans le logiciel Excel et par le fait même, quelques savoirs en mathématique sont développés tels que les diagrammes, les tableaux à bandes, les équations.